AFEMAC
AFEMAC

Nous soutenir

L’Association France et Maroc au Cœur, reconnue d’intérêt général, est habilitée à recevoir des dons, consentis par des personnes morales, notamment des entreprises, et des particuliers. En faisant un don à notre association, vous nous aidez à mettre en place notre programme de développement humain qui repose sur des droits humains fondamentaux dont les plus pauvres ne bénéficient pas assez.


Dispositions fiscales relatives aux dons

  • Pour les particuliers

    Réduction d'impôt de 66% du montant des dons, plafonnée à 20% du revenu imposable. La réduction d'impôt peut s'étaler sur cinq années pour les dons importants qui dépassent le plafond de 20%. Si vous êtes redevable de l’ISF, la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don et limitée à 50 000 €. 

  • Pour les entreprises

    Réduction d'impôt (sur les sociétés ou sur le revenu) de 60% du montant des dons. En cas d'exercice déficitaire, le crédit d'impôt est reportable sur les 5 exercices ultérieurs. La réduction d'impôt est plafonnée à 5 pour mille du chiffre d'affaires. En cas de dépassement du plafond, le solde est reportable sur les 5 exercices suivant le versement.

Moyens de faire un don
Faire un virement bancaire

Je fais un virement bancaire

Faire un don par chèque

Je fais un don par chèque bancaire